« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
Une nouvelle aventure pour le personnage de Nomad clown créé à Viva Cité en 99. Il revient de ses voyages Le monde a changé Lui encore plus ! So geek ! Au croisement de la poésie et de l’humour, le clown face à la technologie tente de brancher son...
Le premier Nomad clown avait été créé au Festival des arts de la rue, Viva cité en 2001, un clown nomade avec sa carriole arpente le bois de la garenne, alors que les murs des théâtres étaient tombés... L’artiste abandonné redevenait nomade et...
La musique du violoncelle et le chant d’une mezzo-soprano tiennent le couple d’acrobates en apesanteur, comme en orbite. À leur cadre aérien tournant, ils s’accrochent, se décrochent, créent des liens. C’est l’acte acrobatique dans sa forme la plus...
Des histoires palpitantes et pimentées d'objets usuels en quête d'identité racontant leurs déboires, leurs révoltes, leurs désirs. Incarnés par quatre comédiens/musiciens, tour à tour poupée barbie, fourchette, chaussette, réveil matin, téléphone,...
Pour tous événements, Olivier apportera une touche d'originalité dont vos convives se souviendront. Spectacles, numéros, déambulations, tout est possible.
Comme le bonheur des riches fait souvent le malheur des pauvres et que les gens heureux ont plutôt tendance à se raconter leurs histoires entre eux, il nous a semblé nécessaire de nous pencher à nouveau, dans un esprit résolument cartoon, sur les...
Parce qu’on n’a qu’un seul essai... De glissades en déséquilibres, au son d’une musique live, les acrobates revisitent les standards du cirque: les mouvements dansés accompagnent les numéros au mât chinois et le lancer d’objets... tranchants !
Dans cette création solo, à travers ses propres chimères et fantasmes Nicolas Longuechaud retrace et partage avec le spectateur l’histoire singulière d’un cirque, SON cirque. Fait de mémoire collective et inspiré d’histoires plus ou moins vraies, pour...
Janus apparaît, notre héros errant, arrivant d'on ne sait où, n'allant apparemment nulle part. Il se retrouve là, devant ce passage piéton si banal et pourtant, il n'est plus si sûr de lui. Il suffirait simplement de traverser et... tout serait fini......
Quel point commun y a-t-il entre un orchestre, un mouton, une danseuse hawaïenne, un bulletin de vote, un chanteur de flamenco et une cure de thalasso ? Quatre fantaisistes ! Des musiciens qui jouent à jouer, quatre amuseurs sautant du coq à l'âne pour...
PATIENT c’est un carré de néons, un artiste, du bruit et de la lumière. Un solo de cirque contemporain, mêlant équilibres sur les mains, acrobatie et mouvement. Imaginé pour tous types de lieux de représentations dédiés ou non au spectacle, PATIENT...
Thérèse, Jeanne et Monique en ont assez de toute cette soupe qu’on leur sert à longueur de journée. Assez des mots croisés emberlificotés dans un coin de leur tête. Assez d’être enfermées à la maison de retraite des Croquignolles. C’est qu’elles en ont...
Un duo – tendre et tragique – un voyage, une danse dans la tête de cet homme, pas bien fini, pas bien cuit comme ils disent dans son village. Il a une fascination pour les forains et les femmes… Les femmes, les seules qui pourraient l’apaiser… mais...
A la lumière du jour une danseuse s’installe dans la crèche ou la médiathèque. Suivant sa configuration, elle invite le spectateur dans des espaces choisis. Elle dialogue, danse avec le papier : petits rouleaux, longues feuilles de krafts blanc,...
Le Pigswana Orchestra (appellée Fanfare Gipsy Pigs jusqu’il y a peu) revendique fièrement son appartenance au monde protéiforme des Arts de la Rue nés entre autres de bouleversements dans les années 70 et de l’émergence de formes théâtrales libres,...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
Dans la cabane de ses parents, le public rencontre un Poucet devenu adulte, à l’allure d’un vagabond patibulaire. Il nous raconte l’histoire de son abandon, de ses angoisses burlesques de se perdre. Mais aussi ses aventures chez l’ogre, celui-là même...